Le Concept



La Brumisation est une climatisation passive. Elle permet l’abaissement de la température et le rétablissement d’une hygrométrie confortable.

La brumisation rétablit une ambiance climatique confortable grâce à l’évaporation quasi-instantanée de microgouttelettes. Plus précisément, le principe consiste à injecter de l’eau grâce à la pompe à haute pression dans des buses très fines, provoquant l’atomisation en microgouttelettes.

Au contact avec l’air, une brume épaisse va se former puis s’évaporer en quelques secondes provoquant l’abaissement de 5°C à 15°C de la température et le rétablissement d’une hygrométrie confortable.

A la sortie des buses les microgouttelettes mesurent de 5 à 10 microns ; elles parcourent environ 1.5 mètres par seconde avant de s’évaporer, c’est ce passage de l’état liquide à l’état gazeux qui permet un abaissement de température.

L’extrême finesse de microgouttelettes d’eau permet un mélange instantané à l’air. De plus, un système anti gouttes équipe l’ensemble de nos buses. A l’arrêt du système, aucune goutte d’eau résiduelle ne s’échappe des orifices de diffusion.

Le système de brumisation est un procédé écologique et économique.